IL ETAIT UNE FOIS,

 

Des Amis qui se rencontrent ? Quoi de plus sympathique, mais quoi de plus banal…….. !

Mais lorsqu’il s’agit de copains d’enfance, dont l’Amitié a survécu à un demi-siècle, que leurs parents étaient eux-mêmes Amis et que ceux-ci se retrouvent pour organiser des courses folles et spontanées, c’est sûr,  ce ne peut  être que des sixties Khouribganais,  mais jugez-en plutôt  par vous-mêmes :

Un certain « moutchou », Jean Pierre RODRIGUEZ,  quitte sa Touraine chérie et ses terres de pinards, pour rejoindre Violeta ISASI en Espagne à VALENCIA,  Mercredi 19 Février.  Bon,  c’est bien….. !

 Oui, mais  pas suffisant pour des Khouribganais…... leur univers de nomades de l’Amitié est bien trop  grand pour ne se contenter que de cela !

 

Alors  puisqu’ ils ne sont qu’à 800 Km de MARBELLEA où habitent Carmen et Marie Louise RAMOS, le Jeudi 20/02 les voilà partis savourer le plaisir de retrouvailles.

La joie, la tendresse l’affection et les rires fusent !

Mais enfin…….. Etre à quelques encablures de leur terre natale et ne pas y faire « un saut de ressources », ce n’est pas envisageable !

Aussi voici nos compères Carmen,  Jean Pierre et Violeta prêts à enjamber  le détroit  le temps d’un couscous ou (et) d’un tagine. 

En attendant bien sur, faut bien se recréer sur le ferry…….

 

 

 

A être à TANGER vous n’auriez pas quand même poussé jusqu’à AZHILA pour profiter quelque peu de l’ambiance de créativité artistique de ce petit village charmant ? Non ?

Eh bien eux oui !



Mais voilà……, ce sont des Khouribguis…… !  Et ceux-là ne peuvent pas s’imaginer à TANGER et ne pas aller voir leur Amie Francine MATTEO qui demeure à BOUZNIKA, seulement  quelques 400 Km plus bas quoi !

Alors ils s’y rendent en semaine 9.

Et comme le téléphone Arabe fonctionne bien au bled, notre Ami Boubker TANJAOUI qui a eu vent de cette nouvelle, parvenue jusqu’aux terrils de phosphates, enfourche sa voiture et rejoint les lurons lui aussi,  pour compléter  la fête !

Bien sûr, mais pensez-vous  que l’aventure s’arrête là ?

 

Que néni, Jean Pierre et Violeta n’ayant pas d’autres Amis Khouribganais à AGADIR ni en Mauritanie, décident de retraverser toute l’Espagne pour venir à BALARUC LES BAINS chez Gisèle et Yves JUAREZ,  où à partir du 7 Mars ils retrouveront Denise et Jean Louis  CASANO, Danielle GONZALEZ, Marie Jo et Michel NERISSON, Martine et Daniel TIRELLI, Lydia RUSSO et d’autres encore !

Certes ce périple n’aura pas le même retentissement médiatique que le PARIS-DAKAR, mais gageons que dans le cœur d’un certain nombre d’entre nous, il produira beaucoup de chaleur par l’audace de sa défiance des réalités  de la vie qui habituellement s’emploie à démontrer que « les Amitiés d’enfance sont éphémères » le temps semant  au vent leurs  souvenirs.

A bientôt à vous tous pour le voyage Retour aux sources de Mai 2014,  des sixties Khouribganais.

 

Yves JUAREZ