Vendredi 20 mai

Regroupement à OUJDA, la Capitale de l’Oriental. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel Atlas Orient. Après- midi visite de la ville et de sa médina.

Album photos OUJDA

Samedi 21 mai

OUJDA - MIDELT : départ le matin en autocar avec un petit détour nostalgique par Taourirt, ville natale de Christiane Aiglin (Rodriguez). Puis on continue par la plaine de GUERCIF en suivant le cours de l’oued Moulouya jusqu’à OUTAT EL HAJ ancienne ville militaire.
C’est le village de notre guide Rédouane qui nous a préparé sur ses terres, un accueil digne des mille et une nuits : Chanteurs, danseurs, fantasia, couscous sous la tente caïdale avec l’ensemble de la population de son village.
Départ l’après-midi à travers le jbel Bounacer jusqu’à MIDELT – installation à l’hôtel TADDART.

Album photos fantasia

Vidéo FANTASIA
(attendre un peu le téléchargement : fichier MP4)

Dimanche 22 mai

MIDELT – IFRANE - MEKNES. Le matin pour les plus courageux, excursion jusqu’au Cirque de Jaafar au cœur du Moyen Atlas. Puis on continue jusqu’à IFRANE « la Suisse du Maroc », charmante ville au cachet alpin très particulier. Visite : le lion d’Ifrane, les jardins, la colo de l’OCP…Déjeuner à Ifrane (les truites) et on continue jusqu’à MEKNES : hôtel TRANSALTLANTIQUE qui domine la médina de Meknès.

album photos Midelt - Jaffar

Lundi 23 mai

MEKNES : matinée consacrée à la visite de la capitale Ismaïlienne : ses remparts, sa Médina, les greniers, les anciennes Ecuries Royales, le bassin de l’Aguedal, la Mosquée Moulay Ismaïl, la monumentale porte « Bab el Mansour ». Soirée marocaine au Palais Terrab

album photos Meknes

Mardi 24 mai

MEKNES – FES – MEKNES : transfert à Fès capitale spirituelle et culturelle du royaume. Visite de la nouvelle Médina, la plus importante du Maroc – les tanneries – les teinturiers etc. Nombreux monuments et vestiges, témoins actuels du riche passé historique et spirituel de la ville. Déjeuner typique dans la Médina (Pastilla) – après midi visite des poteries de Fès et retour à Meknès

album photos Fès

Mercredi 25 mai

MEKNES – VOLUBILIS – CHEFCHAOUEN : départ pour le site Romain de Volubilis. Visite guidée des vestiges de cette ville qui fut une des plus importantes de l’Empire et de la Maurétanie Tingitane.
Puis continuation par les contreforts du Massif du Rif jusqu’à OUEZZANE où nous déjeunerons (côtelettes d’agneau achetées sur la route et plat de poissons, crustacés) au bord de la piscine, sous les tonnelles.
Francine Mattéo nous a rejoint au restaurant.
L’après-midi, on rejoint CHEFCHAOUEN la « ville bleue ». Installation à l’hôtel Atlas Chaouen.
Jean Pierre, Violeta et Ginou nous ont rejoints à l’hôtel.

album photos Volubilis

Jeudi 26 mai

CHEFCHAOUEN : visite guidée de la médina de Chefchaouen, charmante petite ville où les façades des maisons peintes en bleu offrent un merveilleux camaïeu.
A midi déjeuner typique Rifain à DERDARA dans la montagne (tajine de chevreau aux figues, soupe de fèves, salade régionale avec légumes et fruits…) puis retour à Chefchaouen – Préparation de la soirée d’hommage à Yves et Gisèle.
Surprise, nos amis marocains les Zniber et le Dr Bary ont fait le trajet pour nous rencontrer. Soirée pleine d’émotions pour tous.

album photos Chefchaouen

Vendredi 27 mai

CHEFCHAOUEN – TETOUAN -TANGER
 : le matin à travers le Rif jusqu’à Tétouan, au cachet espagnol très prononcé- Visite guidée de la vieille ville et continuation en suivant la côte Méditerranéenne jusqu’à MDIQ – Déjeuner de poissons au bord de la mer. L’après-midi, par la route du détroit, le nouveau port Tanger-Med jusqu’à Tanger Hôtel Atlas ALHOHADES